Archive

Accès aux déchetteries

A partir du 1er janvier 2023, l'accès aux déchetteries de la communauté urbaine doit faire l'objet d'un enregistrement de véhicule

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Un contrôle d’accès par lecture de plaque d’immatriculation sera mis en place à l’entrée des centres de recyclage de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole à partir du 1er janvier 2023.

 

En effet, avec près de 800 000 visites par an et des tonnages en augmentation, la communauté urbaine souhaite obtenir des données afin d’adapter le fonctionnement de ses centres de recyclage aux besoins des usagers et d’améliorer leur gestion.

Ce contrôle sera donc effectif en début d’année 2023 mais vos administrés peuvent d’ores et déjà s’inscrire au lien suivant : www.moncentrederecyclage.lehavremetro.fr. L’inscription n’est qu’à faire une seule fois pour l’ensemble des centres de recyclage et l’accès est toujours gratuit et illimité.

 

Jusqu’au 1 er janvier 2023, les usagers peuvent toujours accéder aux centres de recyclage sans être inscrit.
Veillez à vous munir de votre carte grise et d'un justificatif de domicile

 

 les objectifs du contrôle d'accès sont les suivants :

- Améliorer la sécurité des usagers en fluidifiant la circulation.

- Mieux accompagner les usagers dans leur geste de tri grâce à une plus grande disponibilité des agents d’accueil.

- Maîtriser et réguler l’origine des apports.

- Maîtriser les coûts de fonctionnement du service en limitant l’accès aux seuls habitants et acteurs économiques de la Communauté urbaine.

- Réaliser des actions de prévention à destination des utilisateurs récurrents des centres de recyclage.

Pour toutes autres questions, vous pouvez consulter la foire aux questions sur : https://www.lehavreseinemetropole.fr/controle-dacces-dans-les-centres-de-recyclage