Saint-Laurent de Brévedent

VOS DéMARCHES URBANISME

Le Havre Seine Métropole instruit les demandes d’autorisations d’urbanisme des 45 communes du territoire : certificats d’urbanisme opérationnel, déclarations préalables, permis de construire et d’aménager, permis de démolir.

Au pôle de Saint-Romain-de-Colbosc sont instruites les communes de :

  • La Cerlangue, Epretot, Etainhus, Gommerville, Graimbouville, Oudalle, La Remuée, Sainneville-sur-Seine, Saint-Aubin-Routot, Saint-Gilles-de-la-Neuville, Saint-Laurent-de-Brèvedent, Saint-Romain-de-Colbosc, Saint-Vincent-Cramesnil, Saint-Vigor-d’Ymonville, Sandouville, Les Trois Pierres

Vous aider à concrétiser vos projets

Les pôles instructions vous accueillent et vous conseillent sur la faisabilité de votre projet, les démarches à suivre et les documents nécessaires à l’instruction de votre demande. La mairie de la commune sur laquelle sont réalisés les travaux restent le guichet unique en matière de dépôt des autorisations d’urbanisme, c’est auprès de votre mairie que vous devez vous rendre dans un premier temps.

Le service instructeur est chargé d’instruire les dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme au regard des règles applicables au territoire.
Pour finaliser votre projet, il vous est également possible de rencontrer un architecte conseiller du CAUE (Conseil Architecture Urbanisme Environnement) lors de permanences plusieurs fois par mois, au sein des pôles instructeurs.

Pour bénéficier de conseils gratuits du CAUE, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’Architecte Conseiller, auprès du pôle qui concerne votre commune (sauf pour le pôle de Saint-Romain-de-Colbosc, directement auprès du CAUE).

Saint-Romain-de-Colbosc : permanence physique les lundis et mercredis de 14h à 17h et les mardis et jeudis de 9h à 12h.
Possibilité de prise de rendez-vous en dehors des heures de permanence – permanence téléphonique du lundi au vendredi - 02 35 13 36 90
Au sein de la Maison de l’intercommunalité, 5 rue Sylvestre Dumesnil - 76430 Saint-Romain-de-Cobosc
Les rendez-vous avec l’Architecte Conseiller du CAUE sont à prendre au 02 35 72 94 50.